Skip to main content

A propos

Créé en 2016, Pilot’ecommerce est un blog webmarketing orienté analyse de données. Beaucoup de sites n’accordent que peu d’importance à leur outil de webanalytics. Pourtant, il y a beaucoup à tirer de ces rapports pour constamment optimiser ses pages. Et je suis persuadée qu’en étant guidé(e), vous pourrez rendre votre site plus performant.

Un blog pour mettre vos données au service de votre site

Sur ce blog, vous trouverez des articles et conseils de qualité pour :

  • Définir, mesurer et analyser les indicateurs qui vous sont utiles
  • Constituer une base de données qualifiée
  • Améliorer la conversion sur votre site
  • Automatiser et personnaliser votre e-marketing
  • etc.

Bref, mieux gérer votre site quotidiennement !

Bien sûr, cela demande du temps et vous n’êtes peut-être pas certain(e) de « bien faire ». Si vous souhaitez aller plus loin et me faire intervenir sur vos problématiques, contactez-moi. Je serai ravie de 1) vous accompagner sur votre stratégie web et 2) vous former pour utiliser au mieux vos données analytiques.

J’aime accompagner des personnes sur le web

Je m’appelle Karolane et je suis rédactrice de ce blog. Si je donne aujourd’hui des conseils via mon blog, c’est parce que j’ai audité et conseillé plusieurs dizaines de e-commerces au cours de mon expérience en agence web. Attirer du trafic, gérer l’animation commerciale, mettre en place du marketing automation, repérer des optimisations possibles, etc. Tant de sujets intéressants à exploiter ! Je souhaite désormais partager ce savoir et cette expérience au plus grand nombre pour aider un maximum de sites à eux aussi s’améliorer.

Restez informé(e)

Soyez au courant des dernières parutions sur le blog en vous abonnant.

Je vous donne accès à toutes les ressources du blog :